LE MONDE VIRTUEL, AU-DÉLÀ DE LA VÉRITÉ

  Le monde virtuel: des millions des gens, des millions de photographies, des millions d'espoirs et presque autant des mensonges, des incertitudes et des déceptions parfois. Après une journée infernale au travail, nous arrivons à la maison, nous sommes seuls et nous faisons quoi?

   On prend un verre et on s'assoit devant l'ordinateur et on commence à vivre une autre vie, on veut rechaper au quotidien qu’on ne peut plus supporter, on veut se débarrasser de tous les gens rencontrés quotidiennement et qui sont invariablement ennuyeux, on veut rêver, on veut espérer.

   Des illusions qu’on va les créer dans notre inconscient, on veut rompre avec la réalité et puis rêver que, quelque chose de gentil va se passer dans notre vie, que nous allons rencontrer des gens spéciaux, comme ils n’existent plus la, dehors, au travail, dans la rue, dans un restaurant!

   Probablement qu’avec beaucoup d'entre eux, nous avons fait une fois, sans réaliser, un échange de regards, quelque part, sans savoir qu’un jour, nous allons peut-être nous rencontrer quelque part dans le temps, dans ce monde virtuel.

   On oublie de tout et tous, on vit à l’intensité maximale chaque seconde, on sent le cœur battant quand on voit un profil qui nous a attiré l’attention: «peut-être qu'il est celui qu’on l’attend»; «peut-être que c'est elle que je la cherche», puis, la déception totale! Et on recommence à chercher et à chercher de nouveau et chaque soir.

   Nous perdons notre temps précieux à la recherche «de quelque chose» que, souvent, même pas nous, nous ne savons pas pourquoi nous le faisons. Beaucoup d’entre «eux / elle» peuvent être mariés et ils veulent peut-être échapper à la routine de la vie quotidienne avec leurs partenaires de longues années de monotonie, ils veulent apprendre d’avantage à aimer de nouveau, veulent être aimés avec la même passion qu'ils avaient autrefois, en se nourrissant d'illusions.

    Toujours, les gens qu’on les rencontre ici sont, à notre avis, beaucoup mieux que ceux de «dehors», c'est parce qu'ici, devant l’ordinateur, ils ont plus de courage d’ouvrir leur âme. Avec un masque sur le visage, n’importe qui a ce courage, n’est pas?

   Nous pouvons nous comparer un peu avec les voleurs, nous sommes de fois des bandits qui volent des âmes, des photos, chacun d'entre nous ayons des photos avec des gens qu’on ne les a jamais rencontré, qu’on les rencontrera jamais non plus dans notre réalité.

   On attend avec impatience une réponse à tout message envoyé à un profil intéressant trouvé par hasard et puis, les émotions, les soucis: est qu’il / elle va me répondre ou non? Il est assez difficile de rencontrer quelqu'un dans la vraie vie que nous l’avons rencontré ici, derrière les touches de l'ordinateur et puis, s’il s’avère un jour cette possibilité et enfin se rencontrer, on découvre souvent, qu'il / elle est une personne complètement différente de celui / celle qu’on l’attendait, qu’on l’espérait et l’imaginait ou encore, bien au-dessus de nos attentes et, dans ce cas, il nous est encore plus difficile d’y faire face à la situation.

   On s’efforce de lui plaire, faire bonne impression, mais on sent son regard accusateur, on passe une heure face à face, sans être en mesure de compléter une conversation décente! «On se parle au téléphone»; «on se voit demain», un petit baiser sur la joue ou la bouche, et dès qu’il nous a tourné le dos, on a le sentiment, même la certitude, qu’on ne se verra jamais.

   Sommes-nous tous des vendeurs et les acheteurs d'illusions? Et en même temps, des chasseurs des trésors? Moi, j’ai toujours cherché une femme comme moi: forte personnalité mais, en même temps sensible, romantique, passionnée, sensuelle, une femme qui sait regarder dans mon âme et sentir mes vibrations, une femme pour qui la vie n’est pas une longue série de compromis, mais un mélange de respect, d'amour, d'honnêteté, de passion et désirs.

   Je pense à cette femme de la même manière qu’elle pense à moi, sans savoir que nous existons quelque part dans cette réalité, au-delà de ce «monde virtuel»! Nous partons innocents à la recherche d'un amour sincère, pur, qui prend sa source d'une âme aussi pure, mais combien d’entre nous, savons comment donner et recevoir de l'amour?

   La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer étape par étape sa beauté. Hier c’est de «l'histoire». Demain, c'est le «mystère». Aujourd'hui c’est un «cadeau». Profites-en, si un jour tu peux obtenir une chance la recevoir.

  Toutefois, dans ce «monde virtuel» j'ai eu parfois l'occasion rencontrer des gens de qualité, honnêtes, sincères. Une fois, j’ai même cru trouver mon «âme sœur», mais je pense que je n’ai pas su saisir cette chance parce que, lui, le Destin, il nous amène de fois nos pas sur le même chemin de la vie mais après, il nous laisse qu’on se débrouille seuls!

  Parfois, l’amour nous frappe à la porte de notre âme, même ici, dans ce monde virtuel, mais là, si nous n’avons pas le pouvoir lui ouvrir la porte de notre âme, il part plus loin et nous resterons encore seuls, et on va se blâmer, on va jeter la faute sur la malchance, quand en fait nous sommes les principaux coupables.

   Que le tout soit comme à la loterie? Ou ça dépend beaucoup de nos sens et notre intuition, de «notre flair» et de notre pouvoir magique de savoir discerner entre «vérité et mensonge»? Laissons-nous parfois portés par «le charme» de ce merveilleux sentiment et vivons-là en nous, même si c’est q’un moment de bonheur, de joie cachée dans notre âme, même si, en se réveillant après dans la réalité cruelle, nous nous rendons compte combien de naïfs nous étions.

   Je ne sais pas vraiment où est la frontière entre vérité et mensonge, dans ce monde virtuel mais pourtant je sais que sans elle, notre vie deviendrait ennuyeuse, plate, que nous perdons nos espoirs et nos rêves, et que si, ils meurent, nous deviendrons comme des oiseaux aux ailes brisées, qui ne peuvent plus voler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire